Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Concours Littéraire (Candidat Libre) COUWEZMELVIN A.RIBOT
Concours Littéraire (Candidat Libre) COUWEZMELVIN A.RIBOT
Publicité
31 mai 2010

Préambule.

Bienvenue dans ce monde, mon monde. Il n’est pas si différent du votre, identique à vrai dire. Nous roulons en voitures, achetons des actions en bourses, allons au lycée, visitons des sites internet qui nous sont interdis … mais ce qui nous différencie avec votre « Terre », c’est que dès la naissance, nous possédons un pouvoir attribué par les lois du Craëg.

Véritable don du ciel, gêne ou pouvoir sans intérêt nous ne sommes pas tous égaux face à notre pouvoir, le revers de la médaille est que nous avons tous une limitation. Nous la nommons Laël Contredis. C’est en quelque sorte une limite physique qui nous empêche spontanément d’utiliser notre pouvoir. Il existe de nombreux détails qui permettent de comprendre que nous utilisons notre pouvoir mais les plus ordinaires sont une lueur dorée flamboyante qui embrase notre pupille ou alors une métamorphose particulière propre à chacun.

J’ai été baptisé sous le nom de Nicolaël bénit de Sophia, déesse des Erhydés. On me dit beau brun aux yeux bleus, assez grand et mince, je plais beaucoup aux filles mais honnêtement ça m’est égal. Anecdote, j’ai réalisé mon homosexualité en même temps que mon pouvoir et la situation était plutôt plaisante. Je vous raconterai ceci un peu plus tard. Pour en revenir à mon Laël, je suis un Erhydé, mon pouvoir touche donc au comportement que mon corps adopte dans certaines conditions atmosphériques. Certains se voient capables de respirer sous l’eau, d’autres ne supportes pas la lumière du soleil … Pour ma part, je suis ce que vous appelé un loup garou c’est-à-dire un Erhydé Idronis. Cependant, nous nous appelons Erhydé tout simplement, erreur de langage sans doute. Quand à mon Laël Contredis, je ne supporte pas le contact du sang, voilà ce que l’on appelle un comble !

Vous en savez suffisamment pour le moment. Allons-y !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité